Référence: Conseil Régional Ile de France

La présidente de la Région Ile de France – Valérie Pécresse - avait annoncé pendant la campagne des élections régionales, qu’en cas de victoire le conseil régional d’Ile de France déménagerait pour s’installer « de l’autre côté du périphérique ». Un peu plus de 2 ans plus tard, le projet devient réalité puisque les premiers agents concernés commencent à intégrer ces nouveaux bâtiments équipés avec du mobilier Kinnarps et dont l'aménagement (architecture intérieure, graphisme, design d’environnement et design d’usages) a été réalisé par Saguez Workstyle® .

un emplacement très symbolique

Après de nombreuses études, le site de Saint-Ouen est apparu comme celui qui réunissait le plus d’atouts, que ce soit en termes d’accessibilité, de sécurité, de qualité des bâtiments, d’environnement du site, de calendrier du projet et enfin, en termes financiers. Sur une superficie de plus de 56 000m2, le projet situé dans le nouvel eco-quartier des Docks de Saint-Ouen est composé de deux bâtiments baptisés Influence et Influence 2 reliés par une passerelle. Ce quartier qui se rénove et se métamorphose est constitué de 12 hectares de parc public, 300 000 m2 de bureaux, 5 000 logements, 70 000 m2 d’équipements publics et collectifs, de futurs commerces en pied d’immeuble…Ce déménagement fortement symbolique signifie en quelque sorte que le périphérique n’est plus une barrière.

infos projet

 

 

Aménagement du Conseil Régional Ile de France au sein du bâtiment Influence à Saint-Ouen. Bureaux, salles de réunion, et espaces détentes constitués des produits suivants :  Gamme Fields, Bureaux et rangements Oberon, Caisson Serie[one], Cloisons prim, Tabourets hauts Leia,  Assises Boullée, Table de réunion Colt...

Mobilier : Kinnarps, Materia, Skandiform.
Architecture intérieure, graphisme, design d’environnement et design d’usages : Saguez Workstyle®
Crédit photos : Alexis Paoli

 

Un environnement à l'opposé du classique « métro-boulot-dodo »

Pour l’instant, seul le premier bâtiment Influence est sorti de terre. C’est lui qui accueillera la majeure partie des services, la présidence, l’exécutif et le cabinet dès février 2018, soit plus de 1500 agents. En 2019, les conseillers régionaux rejoindront Influence 2, relié par une passerelle, qui abritera également l’hémicycle. Jusqu’ici les agents régionaux étaient répartis sur 16 sites différents. Dorénavant, ils pourront bénéficier des avantageuses nouvelles conditions de travail au sein des volumineux espaces du bâtiment.  Les fonctionnaires disposeront d’une salle de gym, de douches, de trois restaurants, d’un espace détente, collaboratif et créativité et travailleront dans des espaces collaborateurs partagés. Ils auront également la possibilité d’organiser leur travail avec la possibilité du télétravail.Très lumineux, cet ensemble est marqué par la présence de la nature au cœur des bâtiments.

vous souhaitez mettre en place la même réalisation ?

Contactez-nous

Un Hôtel de Région moderne, confortable et agréable

Ce déménagement n’est pas qu’un changement d’adresse. "C’est la transformation de l’administration, avec des directions plus transversales, ouvertes et connectées. » indique la présidente de la région lors de la présentation du projet à la presse.  En effet, ce nouvel aménagement est un véritable projet modèle pour une administration du XXIe siècle. Des espaces collaborateurs partagés et très variés qui répondent aux nouveaux modes de travail, une variété d’espaces détentes, des couleurs vives, une décoration surprenante : papier-peint, vélos et pagayes aux murs…impossible de croire que nous sommes au sein d’une administration ! Un cadre confortable et agréable pour une parfaite flexibilité d’usage. Une très grande attention a été portée à la qualité de ce nouvel aménagement qui à coup sûr saura séduire ses usagés.