Référence: Groupama

Dans une démarche de valorisation et de fidélisation de ses collaborateurs, ABB souhaite favoriser le bien-être et l’ergonomie de ses équipes. Aussi, fin 2015, le Groupe helvético-suédois sollicite Kinnarps pour l'installation de bureaux ergonomiques assis-debout.

proposer un cadre de vie innovant et propice au bien-être des salariés 

 

Groupama Campus s’organise autour de 5 bâtiments intitulés West Park, des immeubles restructurés ou rénovés offrant d’excellents standards. Les premières équipes viennent de rejoindre le campus et bénéficient dès à présent du nouvel aménagement davantage centré sur l’individu afin de favoriser les échanges spontanés.

Véritable fruit d'une démarche collective et participative, cet aménagement est ouvert et accueillant. Tout y est réuni pour que le collaborateur puisse trouver l'emplacement idéal pour l'activité qu'il a à y effectuer : Postes de travail assis-debout, réunions formelles/informelles, espaces projets, alcôves de travail, espaces détentes....Un aménagement mûrement réfléchi et travaillé pour créer un agencement polyvalent et fonctionnel, source d'inspiration et de créativité. 

vous souhaitez mettre en place la même réalisation ?

Contactez-nous

Un soin particulier porté sur l’ergonomie des utilisateurs

 

L’aménagement sobre et moderne, est surtout porté sur l'ergonomie des utilisateurs grâce aux différentes pièces de mobilier des marques Kinnarps :

- Le poste de travail est constitué d'un plan de travail assis-debout électrique, sur lequel se trouvent des top-access pour accèder plus facilements aux branchements sans avoir à se pencher sous le bureau. Sur ce plan de travail a été fixé un bras-support écran, qui permettra à l'utilisateur de régler son moniteur à la bonne distance de ses yeux, en fonction de son aptitude visuelle. Le bras-support écran présente également l'avantage de désencombrer le bureau et de libérer ainsi plus de surface de travail pour le collaborateur.
- Le caisson à roulettes dispose d'un coussin pour une assise visiteur. Par ailleurs, ce caisson bénéficie d'une poignée de transport.
- Une multitude de sièges confortables proposent les 3 hauteurs d'assises recommandées par les ergonomes.
- Enfin, l'acoustique a été traîtée par la mise en place systématique de cloisonnettes sur les bureau, et renforcée par l'ajout de panneaux absorbants au dos des armoires.