Référence: KONE

Dans une démarche de valorisation et de fidélisation de ses collaborateurs, ABB souhaite favoriser le bien-être et l’ergonomie de ses équipes. Aussi, fin 2015, le Groupe helvético-suédois sollicite Kinnarps pour l'installation de bureaux ergonomiques assis-debout.

Les filiales étrangères, source d’inspiration

C’est à la suite de voyages à l’étranger, que le Directeur Achat International découvre des aménagements stimulants, créatifs et sources d’inspiration aménagés par Kinnarps pour KONE au Pays Bas et en Finlande. Dès lors, l’ordre est pris de rencontrer le fournisseur afin de travailler sur la réalisation française.

Un groupe projet est alors mis en place pour piloter ce nouvel aménagement. Ces derniers visiteront le showroom de Kinnarps à Aix en Provence pour s’informer et appréhender les gammes des différentes marques ; ils découvriront également des aménagements réalisés chez des clients pour y trouver inspiration. Des étapes essentielles pour la mise en place d’un bureau idéal, car il n’existe pas de solution passe-partout, et chaque entreprise doit trouver sa solution unique, qui lui convient à elle seule.

 

 

vous souhaitez mettre en place la même réalisation ?

Contactez-nous

 

Un aménagement stimulant et coloré centré sur le collaborateur

KONE a opté pour un aménagement ergonomique où l’homme est la principale priorité dans son environnement. Des bureaux assis-debout, des sièges de travail ergonomiques, un traitement acoustique, des salles de réunion, des espaces informels, des boxes de confidentialité, des espaces détente…Ici tout est fait pour que le collaborateur trouve l’endroit adapté à son activité. Ceci donne lieu à un flux de mouvement naturel dans l’entreprise qui n’est pas sans faire écho à l’activité de KONE. Enfin, l’aménagement bénéficie d’un code couleur par service, apportant ainsi une touche fraîche et dynamique aux espaces.

« Cet aménagement a rapproché nos services. Il y a désormais une proximité qu’il n’y avait pas avant. Cela renforce les liens au sein de la société.» atteste Sébastien Chouquet, à la Direction des Achats.

 

Nul doute qu’il s’agit là en effet d’un très beau projet qui favorise à coup sûr la synergie et le collectif au sein des différents services. Un aménagement polyvalent et bien pensé qui favorise le bien-être des équipes au sein de la société.