Référence: CHUV - Fondation ISREC

ÉTAT DES LIEUX

L’Agora est un pôle de recherche sur le cancer. Le vieillissement de la population induit une augmentation régulière du nombre de cas de cancer. D’ici à 2020, on s’attend à une hausse de 60% des consultations en oncologie. Un partenariat public-privé entre la Fondation ISREC, maître d’ouvrage et propriétaire du bâtiment, et les institutions partenaires dont le CHUV a permis la réalisation d’un centre de recherche translationnel au cœur de la cité hospitalière, permettant ainsi de rapprocher le lit du patient du laboratoire du chercheur.

Le centre AGORA permettra d’accueillir 300 chercheurs et cliniciens sur une surface de 12000 m2 qui développeront de nouveaux traitements de lutte contre le cancer, directement disponibles pour les patients.

infos projet
 

Espace de travail : Plans de travail Série One avec cloisonnettes, support unité centrale, caissons sur roulettes, armoires de rangement Space…

Espaces réunions : Tables Foldex
Espaces lounge : Gamme Fields, fauteuil Boxer, table Flex...
Espaces cafétéria : Chaise Neo Lite, chaise Deli, table Multicom, chaise Polett, table Amore...

Mobilier : Kinnarps, Materia et Skandiform
Crédit photos : Gabrielle Besenval 

OBJECTIF

Il est issu de la collaboration entre le CHUV, l’UNIL, L’ISREC et l’institut Ludwig. L’objectif est de réunir et de faire interagir des équipes pluridisciplinaires composées de médecins, biologistes, immunologistes, bio-informaticiens et bio-ingénieurs des différentes institutions partenaires. Ces derniers pourront ainsi apporter ensemble les réponses aux multiples défis posés par le cancer, que ce soit par l’échange et la confrontation de points de vue ou de diagnostics et d’approches thérapeutiques.

Le bâtiment définitivement tourné vers l’échange et le partage disposera de nombreux espaces de réunions formelles et informelles, aidé par des gammes de mobiliers conviviales et modulables (FOLDEX, FIELDS, SITTER…) mais également des espaces accueillants favorisant l’échange (BOXER, FLEX, NEO LITE…)