C’est dans le cadre de l’aménagement de Coca Cola France dans leurs nouveaux locaux à Issy les Moulineaux, que Kinnarps a eu le privilège d’accompagner la célèbre marque au logo rouge.
Coca Cola était confronté au dilemme suivant : En 2013, se posait la question de renouveler ou non le bail de leurs locaux. La solution la plus simple aurait été de le faire, mais ces derniers s’étaient aperçu que le bâtiment était devenu obsolète et qu’il ne convenait plus aux nouvelles façons de travailler de l’entreprise et que pour y remédier, cela engageait de nombreux travaux lourds à gérer et très coûteux. Coca Cola a donc opté pour une autre solution : se positionner sur un bâtiment qui sortait de terre. Mais cette option plus raisonnable, allait nécessiter de s’appuyer sur des partenaires fiables et engagés. Le choix s’est porté sur le Studios Architecture pour l’aspect architecture et Kinnarps pour une partie du mobilier.
Cloisonnettes, cloisons et assises viennent traiter l'acoustique de façon drastique.
Un jeu de couleurs qui participe à dynamiser l'espace.
Assis-debout, sièges réglables, rangements de proximité participent au bien-être du collaborateur à son poste de travail.
Il fallait que les collaborateurs de Coca Cola France se sentent à l’aise sur le plateau et que plutôt que d’open-space, on puisse parler de multispace.
Le choix s’est dont porté sur des postes de 4 - équipés en bureaux assis-debout à roulettes (réglables en hauteur), dont les rangements de proximité intégrés puissent permettre malgré tout une confidentialité pour l’utilisateur.
L’aménagement est élégant grâce à l’association des plateaux en noyer du pacifique et des piètements blancs. Les tops des rangements bas sont eux de couleurs pour apporter ainsi une touche de dynamisme à l’agencement.
De nombreux espaces informels viennent également rythmer le lieu pour briser la monotonie possible d’un plateau et créer des espaces qui permettent de travailler en mode projet.
Un bel aménagement réussi et efficace où les collaborateurs ont eu la possibilité de s’exprimer sur le choix du mobilier. Ce qui a permis ainsi d’obtenir une adhésion totale des utilisateurs, fédérant l’ensemble de l’entreprise.