Référence: ÉCOLE CLUB MIGROS PONT-ROUGE

L’École-club Migros a pris ses quartiers à Pont-Rouge depuis le 3 septembre. Issue de la fusion entre les écoles de Genève-centre et Balexert, ce nouveau lieu d’apprentissage et de vie s’implante dans le pôle urbain du quartier en plein essor de Lancy Pont-Rouge, dans des locaux modernes entièrement pensés et adaptés à une offre de cours connectés en phase avec le monde actuel.

UN EMPLACEMENT STRATÉGIQUE

Arrivée au terme de son bail, l’École-club Migros a décidé de déménager dans un quartier en pleine évolution à Pont-Rouge, futur poumon économique de Genève, au centre d’un réseau. L’École-club prend place dans un complexe constitué de cinq bâtiments comprenant bureaux, magasins, restaurants, cafés, commerces, espaces de loisirs et équipements publics.

Pont-Rouge ne se limite pas à un projet architectural. Privilégiant le bien-être de chacun, ce lieu de vie connecté au futur Léman Express et à cinq minutes du Centre de Genève, déploie également de nombreux espaces publics propices aux rencontres et favorables à la mobilité douce.

INFOS PROJET
 
Projet : École-club Migros

Lieu : Esplanade de Pont-Rouge 2, 1227 Carouge, Suisse

Mobilier : Kinnarps, Materia, Skandiform, Nordic Care et Glimakra

Crédit photos : Gabrielle Besenval 

UN CENTRE D’APPRENTISSAGE NOVATEUR

L’École Club se répartit sur six étages pour une superficie totale de 5600 m². Des espaces d’apprentissage, des salles de cours, des espaces de restauration et des zones informelles sont intégrés dans les 6 étages.

L’objectif étant de devenir l’un des centres d’apprentissage les plus novateurs en matière technologique et en matière d’aménagement, favorisant ainsi l’aspect social.

UN AMÉNAGEMENT STIMULANT ET COLORÉ

L’ECM se devait de choisir un fournisseur mobilier qui avait la capacité de se positionner en expert de l’aménagement. Ce fournisseur devait aider l’ECM à choisir du mobilier contemporain répondant aux tendances du moment.

Les couleurs et le mobilier devaient aussi s’accorder aux espaces d’aménagement traités. Sport, couture, œnologie, musique…. Chaque espace devait avoir une vraie personnalité qui le rendrait unique.

Kinnarps a donc su relever le défi en proposant des gammes de produits  au visuel novateur.